Connaissez-vous vos limites?

Témoignage | 0 commentaires

La quête de la perfection est devenue aujourd’hui omniprésente, certains coachs revendiquent même avoir le pouvoir de nous aider à accéder à la meilleure version de nous-même. 

Le diktat du toujours plus, toujours plus fort, vraiment?

Et si la clé pour un management bienveillant était plutôt l’indulgence avec soi et avec les autres? 

La crise sanitaire a révélé la fragilité d’un système que l’on pensait inébranlable.

Comment réduire le stress et la souffrance que provoquent les périodes de changement et d’incertitude?

Cela passe par l’évolution du mode de management. 

Pour anticiper les prochaines transformations, il me semble nécessaire que les RH introduisent l’approche humaniste dans les organisations pour préserver la santé mentale des collaborateurs et permettre à tous les talents de s’exprimer.

Encourager non pas le rapport de force mais la coopération au sein des équipes. Rechercher l’équilibre pour éviter la surchauffe.

N’ayons pas peur de le dire, être manager c’est aussi affirmer ses limites, ce n’est pas un aveu de faiblesse bien au contraire c’est pour moi faire preuve d’une grande force intérieure.

Oser explorer son intériorité permet de mieux comprendre les émotions qui nous traversent et celles des autres et ainsi développer notre empathie.

Apprendre à identifier nos besoins et nos valeurs,  nous permet d’agir en cohérence et se sentir aligné.e entre notre discours et nos actes.

Dans mon parcours professionnel, j’ai vécu des moments de doute qui m’ont parfois déstabilisée mais c’est grâce à la compréhension de ma singularité que j’arrive aujourd’hui à traverser les difficultés tout en respectant mon intégrité.

L’éthique dans nos interactions est essentielle pour se sentir épanoui.e et s’investir au travail. 

Connaître ses limites, c’est aussi ne pas se soumettre et ne pas cautionner un système qui dysfonctionne.

Avoir la modestie de reconnaître ce que nous pouvons faire évoluer et ce que nous ne pouvons pas changer. Identifier ce qui atteint notre équilibre émotionnel et notre énergie. Prendre conscience que certains environnements ne correspondent pas à notre personnalité.

Vous est-il aussi arrivé dans votre carrière d’être confronté à des situations où vous ne vous sentiez pas à votre place?

Vous êtes-vous déjà interrogé sur les émotions que vous ressentiez à ce moment-là?

Comprendre est une forme de libération, écouter son intuition, oser faire le choix de prendre du recul, faire un pas de côté, ne pas tout accepter.

Dire non, ce n’est pas abandonner, ce n’est pas se résigner , c’est écouter le signal qui nous indique que certain mode de fonctionnement ne correspond pas à notre sensibilité.

Se l’avouer est une chance, ce n’est pas un échec , c’est une étape , un niveau d’apprentissage pour aller vers notre objectif d’épanouissement.

Ressentir au plus profond de son être que nous aspirons à autre chose , garder confiance en soi, entretenir notre énergie positive pour introduire le changement et aller vers ce qui nous fait vibrer. 

Chercher l’ouverture et continuer notre cheminement...

En tant que professionnelle de la formation et de l’accompagnement,  je pense qu’il est toujours possible d’apprendre sur soi, non pas pour être parfait mais plutôt pour trouver la congruence et s’intégrer de façon harmonieuse à une structure, une équipe.

Spécialisée dans le développement des compétences comportementales softskills, j’accompagne les managers à mieux se connaître et exprimer leur talent avec confiance et sérénité.

 

Savez-vous reconnaître vos limites?

 

Je serai ravie d’échanger avec vous pour vous faire découvrir mes outils et mes prestations.

Formations sur-mesure en gestion du stress, intelligence émotionnelle, communication non violente et accompagnement personnalisé.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous pouvons en discuter librement lors d’un entretien conseil.

Bien à vous,

Lénaïk

portrait-square-07

Je suis Lénaïk Demogue, fondatrice de Conscience & Potentiel, coach et formatrice Softskills.

Le cœur de ma mission est d’accompagner les hommes et les femmes à prendre conscience de tout leur potentiel, à révéler leur singularité et vivre sereinement en toute authenticité.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur la psychologie positive, la pleine conscience, la gestion du stress au travail, les compétences comportementales, le management bienveillant, inscrivez-vous à ma Newsletter.

holistic-healer-46

Votre visualisation  offerte

Envie de renforcer votre énergie ?
Prêt.e pour booster votre mental et développer un mindset positif ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 18 =

APPRENDRE

Sur le même thème

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Envie de lâcher prise ?

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer