Prendre soin de soi et des autres

Développement personnel | 0 commentaires

« Qui regarde dehors rêve, qui regarde à l’intérieur, se réveille »

Carl Gustav Jung

Et si vous vous accordiez du temps pour vous , en toute bienveillance?

Depuis plusieurs années, la méditation, la sophrologie et toutes les pratiques en lien avec le développement personnel sont en plein essor. Certains pensent que cette recherche de bien-être est égoïste, cette quête du bonheur nous enferme dans un monde imaginaire « de bisounours », que la pratique de la pleine conscience nous isole… c’est tout le contraire!

Prendre soin de soi, trouver le calme intérieur, est une formidable introspection pour faire un travail nécessaire sur notre état d’esprit, identifier nos croyances, lâcher les pensées parasites pour laisser plus de place à la réalité objective.

Prendre conscience de notre comportement, comprendre nos émotions et regarder ce qui nous entoure sans à priori , interagir avec les autres sans imposer notre jugement, c’est vivre la situation sous un nouvel angle.

Dans cette période propice aux tensions, retrouver notre liberté c’est d’arrêter le pilotage automatique et élargir la focale.

Ce cheminement personnel est en fait une démarche altruiste, puisque apprendre à s’accepter dans nos forces et nos limites, est la première étape pour se relier aux autres avec plus de bienveillance.

Et si le défi durant ces prochaines semaines, était de développer notre champ de conscience et évoluer vers plus d’harmonie en soi et autour de soi?

Et si le plus bon cadeau que l’on pouvait se faire était de s’accorder des pauses bienveillantes avec soi-même?

Trouver un rituel de bien-être , écouter son corps, lui dire toute notre gratitude, le rassurer, apaiser son mental, mettre un beau châle de tendresse et nous y envelopper afin de retrouver la joie, l’énergie positive pour poursuivre nos projets de vie.

Accueillir les émotions présentes, elles sont là pour nous aider à comprendre nos besoins!

Oser se plonger au coeur de soi afin de faire un bilan de l’année et décider de ce qui est bon pour nous et aborder la prochaine année avec sérénité , en imaginant de nouveaux projets qui nous font vibrer!

Un coaching avec les outils de la pleine conscience permet de faire ce pas de côté , je vous aide à démêler toutes vos pensées et vous apporte les outils nécessaires pour vous ressourcer et renforcer un mindset positif!

Envie d’en savoir plus?

Découvrez mes offres de Coaching inspirant ou réservez votre place pour l’atelier en ligne « Ma Parenthèse Positive ».

Take Care!

Lénaïk Demogue

portrait-square-07

Je suis Lénaïk Demogue, fondatrice de Conscience & Potentiel, coach et formatrice Softskills.

Le cœur de ma mission est d’accompagner les hommes et les femmes à prendre conscience de tout leur potentiel, à révéler leur singularité et vivre sereinement en toute authenticité.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur la psychologie positive, la pleine conscience, la gestion du stress au travail, les compétences comportementales, le management bienveillant, inscrivez-vous à ma Newsletter.

holistic-healer-46

Votre visualisation  offerte

Envie de renforcer votre énergie ?
Prêt.e pour booster votre mental et développer un mindset positif ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

APPRENDRE

Sur le même thème

Comment devenir une personne résiliente?

Comment devenir une personne résiliente?

Vous avez perdu votre énergie, vous ne savez plus quelles actions mettre en oeuvre pour retrouver votre dynamisme, redonner du sens à votre vie?  C'est normal, la crise sanitaire que nous traversons nous a obligé à vivre malgré nous une période forte en émotions...

Entrons en résonance!

Entrons en résonance!

Je me suis enthousiasmée à la lecture de plusieurs articles à propos du nouvel essai du sociologue et philosophe Harmunt Rosa intitulé "Résonance, une sociologie de la relation au monde". D'après l'auteur, si l’accélération constitue le problème central de notre...

Oser être soi et choisir sa voie

Oser être soi et choisir sa voie

«Ce qui peut aider un jeune à trouver sa voie, c’est son pouvoir de rêve ». Ne pas se précipiter, rêver, voyager… C’est ce que préconise Boris Cyrulnik. Pour le psychiatre interrogé par Le Monde Campus "les jeunes ont toutes les...

Envie de lâcher prise ?

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer